wartribe

GENRE : Thrash Death Metal

 

MEMBRES : Philippe Terriou : Guitare

Damien Hurtos : Chant

Cedric Laurens : Chant, Guitare

Jean Baptiste Pasqualini : Batterie

Matthieu Jacquot :Basse

MINIBIO : Wartribe est créé en 2006 dans la ville de Valence d'Agen. Phil, Cédric, Mike et Hurtos se rencontrent grâce à l'Asso Distorsion et petit à petit expérimentent leurs premiers riffs. Le groupe trouve facilement son identité et commence ses premiers concerts. C'est finalement en 2008 que JB (Mad Messiah, Scream Of Silence) intègre la formation. Le groupe trouve alors sa stabilité et se dirige trés vite vers les studios du Florida à Agen pour y enregistrer une première démo. S'en suit une année où les concerts se multiplient, et Wartribe affûte ses armes... En 2010, 4 ans de travail acharné se concrétisent grâce au Rimshot Studio à Toulouse, en enregistrant le premier EP "Animosity". Le cd est bien accueilli par la critique, permettant au groupe de se faire un nom sur la scène métal Toulousaine et de donner de nouveaux concerts aux côtés de groupes comme Sivis, Fleshdoll ou Aghast. Après le départ de Mike, remplacé par Matthieu (Tears Alchemy). Wartribe compte bien, avec sa nouvelle line up, mener les thrasheurs francais vers de nouveaux moshs sanglants !

POURQUOI WARTRIBE? : Wartribe est né de la réponse à : "Qu'est-ce que l'être humain?". Depuis toujours, nous nous sommes rassemblés en civilisations, allant de la taille d'une tribu à celle d'un pays grand comme un continent. Mais sous cette nature s'en cache une autre, car nous nous sommes toujours fait la guerre, jusqu'à très récemment, pour des terres, des religions, des idéaux politiques, etc. Wartribe vient de là et de notre identité médiévale, l'âge où les hommes se sont entretués sans relache et sans pitié. On s'inspire beaucoup de cette époque pour nos textes.

ET EN CE MOMENT .... : On travaille actuellement sur la préparation de notre prochaine sortie, EP ou album, la question est en suspens, selon les moyens qu'on aura. En tous cas, l'heure est a la création. On essaye également de se produire aussi souvent qu'on peux, car notre line up encore fraiche, a besoin de trouver ses marques, de se souder. En plus, nous avons sorti notre EP "Animosity" en octobre, donc il est temps de faire écouter ça aux chevelus de la région.

VOS PROJETS ? : Normalement, on devrait rentrer en studio d'ici la fin de l'année pour enregistrer une nouvelle galette. Et nous avons créé une asso nommé Brutal Frog en partenariat avec d'autres groupes Toulousains. On essaye d'organiser des concerts dans la région, accompagner les groupes, et pourquoi pas trouver des finances pour nous aider dans nos projets. En France, notre musique reste méconnue, c'est une musique de passionnés, entretenue par des passionnés, mais nous avons foi en la scène metal, et donc nos objectifs restent maintenus.

MEILLEUR ET PIRE SOUVENIRS : La question qui tue!!! je crois qu'un des meilleurs moments c'est le jour où on a fété la sortie de l'EP, une bonne soirée mémorable, avec une nuit blanche (bien entendu), terminée à 9h00 du mat quand on s'est fait une bouffe bien grasse : pinard, patates et pavé de boeuf. Complétement torchés, on est arrivé aux studios Rimshot pour récupérer les CDs, on s'est tous endormi devant l'entrée, et c'est vers 13h que le sonorisateur nous à reveillé !!! Le pire moment, je pense que c'est l'époque où on avait un set de morceaux, super calé, mais pas l'ombre d'un batteur, donc pas de concert, et on est resté comme ça pendant près d'un an, il a fallu être trés patient ...

DISCOGRAPHIE : En 2008, "Démo" enregistrée au Florida à Agen. En 2010, "Animosity" enregistré au studio Rimshot à Toulouse

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : Parution dans la compil French Métal "Le choix des armes"

SITES : www.myspace.com/wartribefrance www.facebook.com/WartribeFrance