end photo

GENRE : metal,ambiant

MINIBIO: END. a 10ans cette année.Environ 100concerts en Europe et quelques gros festivals comme le HellFest,Braccara Fest,Impetus Fest,Metalorgie Fest,Euroblast Fest.........


MEMBRES: Mathieu Nogues: chant
Yann Servanin: guitare
Mickaël André: basse
Julien Rufié: batterie
Franck Quintin : guitare/chant

POURQUOI ERYN NON DAE.? Non pas par choix mais par obligation suite à notre signature chez Metal Blade Records et ce afin d'éviter tout problème juridique.Il existe un label "The end records" ,un groupe "The end" et même un artiste électro de New York sous l'appellation "END"! Nous voulions garder le nom de END. et donc l'avons transformer en acronyme Eryn Non Dae. .Un nom qui colle à l'univers musical du groupe.

ERYN NON DAE. EN CE MOMENT ...? On se concentre à finir de composer notre second album et de préproder les morceaux au fur et à mesure.On est sur un rythme de 3 répètes par semaine et tous les jours à bosser chacun de notre côté à la maison.Le studio est prévu pour cette année.

VOS PROJETS : Sortir un super album,différent et le promouvoir le plus possible dans un maximum de pays .

MEILLEUR ET PIRE SOUVENIR : le meilleur..Dur,dur dans choisir un! Je dirais notre 1è date en Espagne où le public chantait sur nos morceaux,hurlait "END. !" entre chaque et ne voulait pas qu'on quitte la scène même après 2 rappels!Vraiment un chouette moment....Le pire? Hum....Un concert où nos ingés son et lumières sont venus pour rien car il n'y avait rien en logistique! Idem sur scène,tout juste une rallonge pour nous brancher tous dessus(rire).Mais bon,on a réussi quand même à jouer!

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA :Ce week end pour la promotion d'une vidéo live pro shot un peu partout dans le monde à travers les webzines.La vidéo est visible ici: http://www.dailymotion.com/video/xiuk6y_eryn-non-dae-festival-impetus-2011_music

En presse papier,en Avril dans un magazine indien: Rock Street Journal pour une interview+chronique d'Hydra Lernaia

DISCOGRAPHIE: Un EP "The never ending whirl" en 2005 sorti en auto prod et épuisé .Un album "Hydra Lernaia" en 2007 sorti chez Metal Blade Records.Cet album a été élu "album de l'année 2009" plusieurs fois par la presse mondiale.