FLESHDOLL - Promo

GENRE : On se retrouve entre le death US des pères fondateurs (Morbid Angel, Suffocation, ...) et les influences européennes (Kreator, Illdisposed, etc), dans un death fraggin' metal taillé pour la scène ! On nous compare parfois à Carcass, à du vieux Sepultura et même à Bolt Thrower sur certains morceaux, et on va pas s'en plaindre !

MEMBRES + INSTRUS : Pat : guitares Bastich : chant Flobeer : basse + back vocals Chili : guitares + back vocals Batterie : poste vacant !

MINIBIO : Formé en 2001, un premier album "[w.o.a.r.g]" en 2005, des dates en France (avec Blockheads, Zubrowska, Svart Crown, Destinity et bien d'autres). En décembre 2006, un gros show au Maroc à Casablanca qui n'avait jamais reçu de groupe de brutal death occidental (un millier de métalleux en furie pour nous accueillir, on n'est pas prêts d'oublier ça). Puis après un changement de line-up en 2007, beaucoup de travail sur le deuxième album "Animal Factory", qui est sorti en 2010, suivi de concerts avec notamment Malevolent Creation et Disgorge. Nous travaillons actuellement sur le prochain album.

POURQUOI FLESHDOLL??? : Fleshdoll a été choisi au retour d'un concert bien arrosé et bien chaud niveau moshpit ! C'était le nom d'un titre ravageur du groupe aquitain de grindcore Voracious Gangrene (RIP), dont on était fans et qui avait fait parler la poudre ce soir là.

FLESHDOLL EN CE MOMENT .... : Nous travaillons actuellement sur la maquette du troisième album qui présage du très bon et qu'on est impatients d'aller enregistrer. Nous sommes aussi à la recherche d'un nouveau batteur, qui intègrerait le groupe à plein temps. En attendant, c'est Sam Santiago de Gorod qui assure l'intérim (de luxe !) pour les concerts.

VOS PROJETS : Continuer sur notre lancée, avec l'aide de notre management Musica Diaboli, et sortir la tuerie qu'on est en train de préparer.

MEILLEUR ET PIRE SOUVENIRS : Le meilleur souvenir pour l'instant, c'est notre concert à Casablanca en 2006. On a été très bien accueillis pendant 3 jours (un guide pour visiter, un appart' privé pour le groupe) et surtout on avait l'impression de participer à un événement culturel et politique très important pour la scène locale. En effet, le concert a été organisé pour la sortie d'un film qui reprenait un fait divers, à savoir l'arrestation et l'emprisonnement d'un groupe de jeunes métalleux pour le simple crime de porter des t-shirts de groupes connotés "sataniques". Du coup, le public était très remonté et certains ont même fait des centaines de kilomètres pour assister au concert, et affirmer leur soutien au metal et aux courants alternatifs en général. On a passé la journée à rencontrer des fans de metal qui nous remerciaient d'être là et nous racontaient leurs difficultés face à la montée de l'intolérance au Maroc. Le concert en lui même était ENORME, je n'ai pas souvenir d'un public aussi réactif et déchaîné ailleurs ! On est très fiers d'avoir fait le déplacement et on espère revenir jouer dans cette région du globe où les fans ont faim de concerts.

Le pire souvenir ce sont les années de galères que nous avons traversé avant la sortie de "Animal Factory". Un enchaînement surréaliste d'obstacles et de catastrophes nous ont empêché de sortir l'album en 2008, des contretemps techniques aux accidents personnels jusqu'à la disparition de notre interlocuteur chez Pervade en 2009 ! Tout ça paraît bien loin aujourd'hui et l'avantage c'est qu'après toutes ces "merdes", les membres actuels de Fleshdoll sont assoiffés et prêts à en découdre pour la suite.

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : De mémoire, le webzine canadien Metallian dans lequel "Animal Factory" a été nommé "Release Of The Month" en juin dernier.

DISCOGRAPHIE : 2005 [w.o.a.r.g] (Thundering Records-Pervade Productions) 2010 Animal Factory (Pervade Productions)

SITES INTERNET : http://www.facebook.com/fleshdolldeathmetal

http://www.myspace.com/fleshdolldeathmetal

http://twitter.com/fleshdoll