soror band

GENRE : goth/cold wave

MEMBRES : HERVE guitare/basse/paroles,ANDY chant/paroles/clavier, MOULAY guitare, FRANK batterie/percussions

MINIBIO : SOROR DOLOROSA a commencé en l'an 2000, sous un nom issu d'un roman de Georges Rodenbach Bruges-la-Morte ". Hervé, Andy, Emey et Frank se sont réunis autour d'un style mélangeant Rock Gothique et cold-wave. Les influences musicales du groupe sont principalement issuent de la scène Anglaise de la fin des années 70 'et 80' avec des groupes tels que "The Sisters of Mercy", "The Fields of the Nephilim" ou les premiers albums de "The Cure". Après des changements de line-up, le groupe trouve sa formation actuelle en 2007. Dès lors, s’en suit une trentaine de concerts en France, Allemagne et Autriche le groupe produit une musique cathartique et mélancolique, combinant notes de guitares cristallines, batterie puissante et lignes de basses mélodiques, le tout mélangé à une voix profonde clamant les influences artistiques du groupe, provenant des mouvements décadents de la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle, en particulier le Symbolisme et la Sécession viennoise.

POURQUOI SOROR DOLOROSA? : Les textes parlent bien souvent des peines liées à l’existence, se manifestant sous formes de souvenirs ou de regrets…des ombres lancinantes qui peuvent parfois inspirer et réduire l’être à son état le plus amoindri. Le nom Soror Dolorosa exprime la douleur comme une sœur de sang, figée, pure et bienveillante. La musique étant un partage que l’on décide de faire avec autrui, le nom du groupe est un peu comme un cartel placé au dessous des vieux tableaux, où l’on ne comprend pas toujours le sens mais qui en dit long.

SOROR DOLOROSA EN CE MOMENT .... : Nous avons un concert le 8 juin avec Mephisto Waltz à Paris et nous partons ensuite jouer au Wave Gotik Treffen, le 10 juin, au Felkenseller, aux cotés de Feeding Fingers, Dutch Order, Uni_Form et The March Violets. Nous sommes en train de composer notre second album dont la session studio est prévue pour la fin de l’année 2011. Nous avons beaucoup de choses à enregistrer, car le groupe existe depuis longtemps déjà et l’inspiration en composition et écriture à toujours été au rendez-vous. Aussi, nous prendrons plus de temps en studio cette fois ci, ce qui donnera probablement un album plus travaillé, mais tout aussi authentique, c’est à nos yeux la première des qualités de la musique.

MEILLEUR ET PIRE SOUVENIR? : Des bons souvenir, nous en avons beaucoup, surtout depuis 2007, où notre line-up est devenu stable…Le concert que nous avons fait à Halle en Allemagne et à Vienne sont à ce jour nos meilleures expériences de scène. Personnellement, mon souvenir le plus fort est lorsque le morceau « Low End » fut finis de mixer en studio, j’ai eu le sentiment que je pouvais mourir après ça !

DISCOGRAPHIE : Le groupe a sorti un Mcd « Severance » (Todestrieb, U.K 2009) et sort son premier album en Février 2011, « Blind Scenes » chez Northern Silence – Beneath Grey Skies, en 2011, après avoir signé pour trois albums avec eux.

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : « Blind Scenes » a été très bien reçu par la presse Allemande et Française. La dernière parution doit être dans le sampler de Metallian, ou l’on s’aperçoit finalement qu’aujourd’hui, les scènes et les publics arrivent à se mélanger et les frontières stylstiques entre les genres musicaux se fondent et se croisent. Après avoir écouté et fait du Metal pendant des années, je trouve cela très intéréssant. On s’aperçoit aussi que la musique est une chose en constante évolution et que le meilleur reste encore à écrire !

SITES INTERNET : www.sorordolorosa.com

www.myspace.com/sorordolorosa

www.reverbnation.com/sorordolorosa

www.facebook.com/sorordolorosa