Dwail

 

-GENRE :Assez compliqué de répondre à cette question car nous même avons du mal à définir le style d’Helter Skelter. Disons que c’est métal avec une bonne teinte de  hardcore de rock’n’roll  et quelques touches déstructurées…

-MINIBIO : Groupe crée en 2006 avec pour l’instant une soixantaine de concerts en France, Suisse, Luxembourg et Andorre. On est 5, basse, batterie, deux guitares et un chanteur, on a enregistré un première EP en 2006 sous la houlette de Brice et Vidda de Manimal puis un album qui est sorti en avril 2011 sur Klonosphere / Season of Mist, enregistré au Lefty Studio à Agen et mixé / masterisé par Logan Mader (Gojira,  ex Machine Head,…)

-MEMBRES : Léa : Batterie    Mateo : Basse   Yannick : Guitare    Julian : Guitare    Yannock : Chant

-POURQUOI DWAIL? On voulait un nom court qui sonnerait à peu prés pareil dans les langues étrangères, c’est un dérivé de DWELL qui signifie résider, demeurer.

-DWAIL EN CE MOMENT ....? On vient de sortir un titre inédit qui est la reprise Helter Skelter des Beatles. On attaque aussi  la deuxième partie de la tournée d’Helter Skelter qui se finira surement en début 2012. D’ici là vous pourrez nous retrouver à Montauban, Tarbes, Narbonne, Beziers, Tours, Poitiers, Auch, etc… on booke encore des dates, vous pouvez suivre tout ça sur les réseaux sociaux.

-VOS PROJETS On vient de finir les prises de notre premier clip réalisé par Seb du collectif toulousain Antiheroes, également bassiste d’I Pilot Deamon. Ca sera sur le titre  « An iron hand in a velvet glove ». Lle clip devrait sortir vers fin octobre. On a aussi commencé à écrire les prémices du second album.

 -MEILLEUR ET PIRE SOUVENIRS : Le meilleur pour moi c’est la date avec Gojira au Bikini : salle comble (1500 personnes), très bonne soirée, on a beaucoup appris ce soir là ! Le pire, un concert à l’école polytechnique à Palaiseau, le fiasco total à tous les niveaux : jouer à 2h du matin sous la pluie sur un toit sans aucune aide de l’orga !

-DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA :Y’en a eu pas mal Guilluame de Klonosphere bosse bien, la plus marquante pour nous c’est peut être la  page interview et le  morceau sur le sampler de Hard Rock du mois de mai 2011, mais après la dernière en date c’est une interview ce mois ci sur le blog Foedus Aeterblog !

-DISCOGRAPHIE : Monstro (2006) démo          Helter Skelter (2011)

-SITE INTERNET :  Pas de site à proprement parlé mais on est sur Facebook, Myspace, Ttwitter et le shop sur big cartel. Klonosphere vient également de sortir son nouveau site pour les 10 du collectif, on y est aussi.

merci à Matéo

interview recueillie en septembre 2011