Alea Jacta Est photo

GENRE : metal hardcore

MINIBIO : Formé en 2006, Alea Jacta Est enregistre sa première démo 3 titres en 2007 au Bringer studio.

Cette dernière a permis au groupe de se produire sur de nombreuses scènes françaises et espagnoles jusqu'en 2008 où un deuxième CD est enregistré toujours au Bringer Studio et cette fois en coopération avec les clermontois de Fat Ass, le split CD est sorti sur 4 labels en coproduction.

Ce split CD leur permettra d'enchainer les dates et 2 tournées en France, Espagne, Portugal et Belgique en 2008/2009. Plusieurs premières parties viennent renforcer la motivation (Comeback Kid à Barcelone et au Mans, Ultra Vomit à Nevers, Nueva Etica à Bordeaux, Kickback et Arkangel à Madrid, et Represent à Toulouse par exemple) et permettent à Alea Jacta Est de retourner à ce non moins fameux Bringer Studio pour mettre leur premier album en boite en 2010.

L'album intitulé Gloria Victis est sorti le 22 Juin 2010 en Europe via Useless Pride Records en digipack et en digital.
Il comporte 10 titres (9 titres en anglais et un en espagnol) et des featurings tels que Gerardo (Nueva Etica - Argentine)), Guigui & John (Through My Eyes - Toulouse).

Gloria Victis est sorti en Russie via FONO LTD pour 500 copies supplémentaires avec un artwork différent et 2 titres bonus début 2011 et sort aux Etats-Unis en automne 2011 avec un 3e artwork différent et en version vinyle.

MEMBRES : vincent: chant   éric: batterie  pierre: basse  lolo & olivier: guitare

POURQUOI ALEA JACTA EST ? : ça sonnait bien, ça a une signification et le contexte historique de la citation latine nous plaisait bien ! De plus on voulait pas un nom en anglais pour faire comme tout le monde donc on s'est penché sur d'autres langues dont le latin..

EN CE MOMENT : On enregistre 2 titres pour sortir notre album en vinyle d'ici noël avec ces 2 nouveaux titres en bonus du coup, on a des dates prévus à droite à gauche tous les mois mais de tournée prévue pour l'instant, à part un mini tour en Allemagne en novembre..

VOS PROJETS : rencontrer chuck norris, jouer à battlefield 3, faire des dates encore et toujours, sortir un prochain album, rencontrer des gens, faire évoluer le groupe et continuer dans cette lancée !

MEILLEUR ET PIRE SOUVENIRS : meilleur souvenir je sais pas trop, il y en a tellement ! Le plus récent est sans problème le Resurrection Festival (plus gros festival de musique extrême en Espagne) où au final beaucoup de gens connaissaient le groupe et ont chanté avec nous, ça faisait des frissons !
pire souvenir, lorsqu'on a du quitter les churros au chocolat du Resurrection Fest pour rentrer à la maison...

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : Aucune idée ! Rock One sûrement une de nos seules parutions dans un média plus ou moins reconnu, sinon ça a été dans les fanzines ou webzines.

DISCOGRAPHIE : 2007: démo  2009: split CD  2010: album GLORIA VICTIS  2011: split CD édition polonaise  2011: album GLORIA VICTIS édition russe  2011: album GLORIA VICTIS sorti en vinyle édition américaine

SITE INTERNET : www.aleajactaest.eu

interview réalisée en septembre 2011