emiaphoto

 

MINIBIO : (Line up actuel formé en 2007) Ayant partagé la scène avec des groupes comme Hacride, Trepalium, Offending ou Eryn Non Dae. Emia défend un métal métissé d'époques et d'influences allant du néo au death en passant par le hardcore. Sur les planches, le groupe imprègne la musique de couleurs en arborant jusqu'ici des tenues et maquillages, amenant une dimension supplémentaire au spectacle.

MEMBRES :   Le groupe compose aujourd'hui de plus en plus ensemble, même si au départ (et de façon générale) les morceaux naissent dans les doigts de Matt (guitare), ensuite grandissent dans les bras de Manu (guitare), prennent du poil avec Pierre (basse), puis se musclent avec Joe (batterie)  pour enfin se rebeller jusqu'à devenir hors de controle avec Greg (chant).

POURQUOI EMIA? :   A l'image de nos vies vécues de beau et de laid s'interpénêtrant inlassablement, notre son traduit des sensations, des émotions violentes et une vitalité propre au domaine organique dans une musique électrique, mécanique presque inhumaine. Ainsi le terme "AIME" au sens d'embracer le monde dans son paradoxe se traduit en inversant les lettres, et intitule notre musique EMIA.

EMIA ENCE MOMENT ... :  Actuellement Emia compose énormement, profitant d'une agréable dynamique de création (plutôt bienvenue en dépit des projets personnels de chacun) où la cohésion du groupe est fort appréciable. On a vraiment hâte de partager les prochains titres avec le public.

VOS PROJETS :  Emia se mobilise pour préparer la production du prochain opus... Un album!!! Mais d'ici là, nous ferons surement quelques dates à la rentrée pour tester quelques nouveaux titres sur scène. Un nouvel artwork est également en cours de réalisation ainsi qu'un site web afin de promouvoir le groupe, une fois toutes ces étapes franchies nous envisagerons surement de trouver des partenaires pour la distribution, le booking et le touring... La route est longue mais la motivation est grande!!

MEILLEUR ET PIRE SOUVENIR :    Difficile à dire vu la collection de perles qu'on a vécu, les deux thèmes finissent de toute façon par se mélanger en souvenirs chers... Mais pour répondre je dirais que le pire souvenir remonte à l'époque où nous cherchions notre bassiste, le groupe traversait alors une période de doute plutôt désagréable quand à son avenir.
       meilleur souvenir (c'est impossible à départager), cela pourrait être l'expérience du magnifique Bikini, ou bien du studio avec Mobo parce qu'on a passé, en bossant d'arrache-pied, un moment très intense ponctué de rigolades et de délires anthologiques encore présents dans notre registre actuel de connerie.

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA :    Nous avons été selectionné dans une compilation "stoned ryders" distribuée par "road riot radio" et chroniquée en France par beehospurplehaze, ce qui nous a valu d'être diffusé à l' international, ça fait toujours plaisir!
http://beehospurplehaze.wordpress.com/2010/12/07/road-riot-radio-review/

DISCOGRAPHIE :   Emia sort d'abord un DVD promo tourné au Bikini en 2009 par Unanim'Prod, puis enregistre son premier EP "Run to live", produit avec Mobo du koncrete studio en 2010. Disponible ici : http://emiashop.bigcartel.com/

SITE INTERNET : Heu.. "En construction"

www.myspace.com/emiaspace  à voir aussi sur facebook

interview recueillie en juillet