laguardaphoto

 

STYLE : Je suis un photographe avec de très nombreuses références dans les univers pinup, burlesque, fetish, dark, heroic fantasy, manga, polar avec de temps à autres des travaux plus classiques (portrait, mode). Je ne vois pas l'intérêt de me fixer dans un style alors que tous ces courants font partie de ma culture personnelle.

MINIBIO :Photographe toulousain, 50 ans, débute dans la photo à 17 ans comme assistant d'un photographe sportif et artistique à ses heures perdues, le tout en argentique bien sur. Les études, puis le travail m'ont fait lâcher la photo pendant une quinzaine d'année, jusqu'à l'avènement du numérique. J'ai laissé tomber tout ce que je savais en photo et tout réappris sous un angle totalement différent. J'en ai profité pour reprendre le reportage photo, et retourner à la photo artistique dès que le matériel numérique a été suffisamment performant. Depuis 2 ans, je suis sur la photo à temps plein, hormis un boulot purement alimentaire.

LES PERSONNES QUI T'INSPIRENT :Difficile de parler de personnes, j'ai tellement de références, entre illustrations, peintures, BD, films, sculptures, livres...Il y a cependant une influence majeure dans l'ensemble de mon travail : l'illustrateur de pin-ups Gil Elvgren, pour la perfection et la simplicité de ses mises en scène, et la mise en valeur de ses modèles. Ce sont, je pense, des valeurs que l'on retrouve dans mes travaux, quels qu'ils soient.

EN CE MOMENT .. : Dans l'immédiat, je fais la promo de mon calendrier Pinups & US Cars, je finalise le calendrier d'un client et je prépare mon activité 2012. Je continue bien sur à shooter, en privilégiant les intérieurs, sur mes 2 axes de travail principaux : la pinup et le fetish/dark.

TES PROJETS : J'ai terminé 2 calendriers et j'en finalise un 3°, je prépare mes projets 2012 qui tourneront autour de la publication plus soutenue de mes photos dans les magazines (pinup et fetish), la création d'une association destinée à développer mon activité photographique, la création d'un site internet perso, une exposition aux Fleurs du Mal en Mars, des séries Suicide Girls, des photos d'une pinup américaine de passage en France, la préparation d'au moins 2 calendriers 2013 (dont un personnel), un rapprochement avec les club 50's espagnols et des shootings en Espagne, la réécriture d'un manuscrit de roman à la demande d'un éditeur...

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : Double page centrale Pinup (Halloween Girl contre Santa Girl) du magazine Scootitude n° 15 de Novembre/Décembre)

SITE INTERNET :

 mon book (qui n'est plus à jour depuis un moment)
 
mon facebook (nettement plus à jour)
 
plus la création en 2012 d'un site internet personnel
 
laguardalogo