myrath1

LIVE AU BIKINI 21/02/2012 (AVEC TARJA TURUNEN)

J'avais eu des échos de leur tournée en octobre et novembre avec Orphaned Land et Arkan, et je dois m'incliner : Myrath est bien à la hauteur des rumeurs plus que positives en ce qui concerne leurs prestations scéniques !!!

Pour rappel, Myrath est un groupe de métal prog oriental, plus précisément originaire de Tunisie: fiers de leurs origines qu'ils affichent clairement sur scène avec le drapeau tunisien accroché à la grosse caisse de la batterie.

Le show commence avec la chanson SOUR SIGH, on les sent timides, mais Zaher le chanteur ne se laissera pas envahir par ses émotions et annonce la couleur au public : ils sont là pour se donner à fond et ils vont nous le faire savoir. Ce premier titre est récompensé par une grosse acclamation du public qui, complètement réceptif à l'envoutante voix de Zaher et aux riffs effrénés de la guitare de Malek soutenu par Anis à la basse, en redemande encore.

Myrath enchaine avec BRAVING THE SEAS et les rythmes endiablés de Morgan, puis c'est au tour de MERCILESS TIMES de faire son entrée. Et la c'est une énorme surprise qui arrive à mes oreilles : j'avais interviewé le groupe (1), en fin d'aprés-midi et avant de les rencontrer, je me suis passée en boucle MERCILESS TIMES, mon morceau préféré. Zaher m'a bluffé !!! Sa voix était la même que sur cd, aussi puissante, aussi colorée !!!

Le groupe envoie ensuite TALES OF THE SANDS avec ses samples orientaux dirigés par l'excellent Elyes et ses paroles tunisiennes qui nous offre un voyage au pays du jasmin.

Puis vient le tour du dernier morceau BEYOND THE STARS, issu également comme tout les autres, du dernier album; morceau durant lequel Zaher ne peut s'empêcher de se déhancher et qui sera copié par le public. On sent bien que le groupe n'a pas envie d'en rester la mais malheureusement, à la grande tristesse du public, leur show se termine par une photo du groupe sur scène.

20 minutes de Myrath c'est beaucoup trop court dixit moi même ainsi que les personnes présentes au stand de merch : "Faut qu'ils reviennent en tête d'affiche", "Myrath, c'est trop bon".

Donc les gars vous savez ce qu'il vous reste à faire : un concert en tête d'affiche pour ravir les oreilles toulousaines !!!! Et on vous attend avec impatience !!

(1) interview diffusée dimanche 26/02 à partir de 20h sur www.radiomusicos.com