Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOULOUSE 6 FEET UNDER
Albums Photos
Derniers commentaires
29 février 2012

JULIEN (french metal/label brennus)

-ALORS DIS MOI QUEL EST EXACTEMENT TON TRAVAIL DANS CES 2 NOMS DE MILIEU METAL : Mon job est chargé de promotion pour le label Brennus Music. Je m'occupe de faire de la publicité pour les groupes via le maximum de réseaux (facebook, twitter, forums...) au moyen de news, vidéos, affiches de concerts... Les personnes visées sont les passionnés de musiques associées au label (Heavy, Prog, Death/Trash Metal, Southern, Prog, Folk Rock et bien plus encore !) ainsi que les associations organisatrices de concerts. Je travaille en parallèle en tant que bénévole pour le webzine French Metal depuis fin 2006. Je réalise des chroniques, des interviews, des live reports et divers articles.

-RACONTE MOI TA RENCONTRE AVEC LA MUSIQUE METAL : J'ai commencé à écouter la musique metal vers l'âge de 17 ans (avant, j'écoutais du rock Français style Noir Désir et du punk style Off Spring). J'ai commencé avec Marylin Manson (Antechrist Superstar et Mechanical Animals) et Cradle Of Filth (Cruelty and the Beast). Puis je me suis orienté vers d'autres groupes que j'écoute encore et toujours tels que Misanthrope, Rammstein, Epica, Eluveitie, Dimmu Borgir...Pour résumer, j'aime de manière générale tout ce qui touche le rock metal, heavy metal, death metal melodique, folk metal pour ne citer qu'eux.

-COMMENT AS-TU INTEGRER LE LABEL ET LE WEBZINE? : Pour French Metal, j'ai répondu à une annonce de recrutement de chroniqueurs. Cela tombait bien, j'avais une interview de Fleshdoll qui devait sortir sur un journal (qui n'est jamais paru). Cela fût ma première publication sur le webzine. Et tout s'est enchaîné avec les chroniques, live report...

Pour Brennus Music, j'ai rencontré le gérant du label Alain Ricard à un concert privé du groupe Yotangor (j'avais déjà eu un 1er contact d'Alain qui me remerciait pour avoir chroniqué leur album). J'ai par la suite chroniqué d'autres albums de son label et fait un stage au Quartier School Music pour apprendre le business autour de la musique. J'ai revu Alain à ce moment-là (qui intervenait en tant que formateur pour expliquer le fonctionnement des contrats dans un label) et a décidé avec Jean-Guy Pichoustre (propriétaire du Quartier School Music et guitariste de Yotangor) de m'embaucher en tant que chargé de promotion pour le label Brennus Music. C'est vraiment à ce moment-là que je me suis aperçu que le metal Français a un énorme potentiel qui mérite d'être développé au-delà de nos frontières !

-CONTACT :      Pour Brennus Music : Brennusmusic@gmail.com


263867_10150297794851774_708061773_8978734_4904149_n






Publicité
Commentaires
TOULOUSE 6 FEET UNDER
  • Toulouse 6 Feet Under le site d'actualités underground de Midi-Pyrénées. Vous trouverez ici des interviews de groupes locaux et de personnes animant la vie underground, des découvertes de lieux (bars, boutiques..), un agenda des évènements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 033
Publicité