3540341427_photo

-GENRE : THEOPSYA est un groupe qui peut se qualifier de heavy metal mélodique avec également des influences symphoniques, death et progressives.
Voici certaines de nos influences ; Metallica, Epica, Fairyland, Kamelot, Nightwish, Imperanon, Children of Bodom, Sonata Arctica, Symphony X, Dream Theater, Opeth, Within Temptation, After Forever, ReVamp, Stratovarius, Iron Maiden et bien d'autres...

-MEMBRES : Le groupe se compose tout d'abord de Nicolas à la batterie, il intervient également au niveau du chant et des chœurs. Vient ensuite Rémy à la basse et Nacht au clavier. Pascal quant à lui est guitariste soliste et rythmique. Nous avons aussi Adrien guitariste soliste et rythmique qui effectue également le chant death. Manon s'occupe quant à elle du chant lead.

-MINIBIO : Le groupe THEOPSYA est né à Toulouse durant l'année 2006. Une fois le premier line up au complet, une première démo, sans sortie officielle, est enregistrée en 2007 suivie de concerts sur Toulouse et sa région. Suite au départ de certains membres du groupe dans d'autres régions afin de suivre leurs études, THEOPSYA se voit momentanément dissous. C'est en 2010 que Nicolas (batterie) et Remy (basse) décident de refonder ensemble le groupe avec l'aide de Nacht (clavier), en juin le nouveau THEOPSYA au complet avec les arrivées de Pascal (Guitare), Adrien (Guitare) et Manon (chant) est lancé. Après une série de concerts dont notamment la finale régionale Emergenza au Bikini et la première partie de Whyzdom à l'Aéro à Toulouse, le groupe sort son premier EP "Tales of an angel" fin 2011.

-POURQUOI AVOIR CHOISI LE NOM THEOPSYA?: Le nom "THEOPSYA" a été crée le jour de la fête de la musique 2007. C'est en fait une suite d'initiales de chansons que le groupe avait prévu de jouer ce soir là. "THE" de "The trooper" d'Iron Maiden, "OP" ou "of puppets" pour "Master of puppets" de Metallica et "SYA" pour "see your approaching end" une des premières compositions de THEOPSYA. Ce nom constitue pour nous une sorte d’hommage pour les deux références que sont Metallica et Iron Maiden dans le monde du metal.

-COMMENT EVOLUE LE GROUPE EN CE MOMENT? : Nous sommes actuellement à la recherche de concerts en dehors de Toulouse afin de faire la promotion de notre EP "Tales of an angel" sorti fin 2011. Nous avons pris quelques contact avec d’autres groupes français du genre et nous espérons que les discussions en cours vont nous permettre d’annoncer des dates d’ici peu. Nous restons ouverts à toutes propositions si des organisateurs ou des groupes sont intéressés.

-QUELS SONT VOS PROJETS? : Hormis les projets de concerts nous avons pour but de sortir un album courant 2013, un objectif parallèle pour 2012 est donc la composition d’un maximum de nouveaux morceaux dans le but de réaliser un album qui nous correspond au mieux et qui soit dans la continuité de notre premier EP.

-RACONTEZ MOI VOTRE PIRE ET MEILLEUR SOUVENIR : Les meilleurs souvenirs sont certainement les souvenirs de concerts et notamment celui de la finale d'Emergenza où nous avons eu la chance de jouer dans une salle telle que le Bikini! Le concert à l'Aéro où nous avons fait la première partie de Whyzdom est également un moment inoubliable et une superbe rencontre. Surtout que l’on peut noter que Theopsya a été le dernier groupe à ouvrir pour Whyzdom avant le triste départ de Clémentine Delauney au chant. Une raison de plus pour ne jamais oublier ce moment !                                                                                       Concernant le plus mauvais souvenir il s'agit du moment où Theopsya a failli ne plus exister... avant la création du nouveau line up

-QUELLE EST VOTRE DERNIERE APARITION DANS UN MEDIA? : Le morceau « Star Seeker », morceau extrait de notre EP "Tales of an angel" a été choisi pour figurer sur une compilation de 60 groupes à chanteuse appelée « World Of Glass Compilation Vol 2 ». Elle est téléchargeable gratuitement ici : http://worldofglasspromotions.blogspot.com/2012/02/world-of-glass-compilation-vol-2-out.html

-DISCOGRAPHIE : "Tales of an angel" EP 2011 est en vente principalement par le biais de notre page Facebook. Mais aussi dans quelques revendeurs par exemple à Hit Import à Nice et Black’N Blue à Montpellier. Nous sommes entrain de monter les dossiers pour étendre les ventes par le biais de plus gros distributeurs (Fnac, Virgin, Cultura, etc….)

-SITE INTERNET : www.facebook.com/theopsya

Nous avons également un myspace mais le site est en reconstruction actuellement : http://www.myspace.com/theopsya