heresicsynopsis1

-GENRE : Death Metal

-MEMBRES : Brice guitare, Fred guitare, Manu chant, Yoan batterie, actuellement nous sommes à la recherche d'un bassiste (à bon entendeur)

-MINIBIO : Le groupe a été fondé à Toulouse en 2003 par Brice (Guitare) et Christophe (Chant), rejoint par Sébastien (Basse), Nicolas (Guitare) et Pascal (Batterie). C'est à partir de 2006, après le départ de Christophe et de Pascal, que le line-up se stabilise, avec l'arrivée de Yoan (batterie) et de Manu (Chant), tous deux issus de l'Antre (groupe de grind death toulouse). Durant 2 ans, les compositions se mettent en place et le groupe entre dans une association, le lapin noir (association d’organisation de concert Toulousaine). En 2008, après une série de concert dans la région et en Espagne, nous décidons d'enregistrer notre premier EP "le peuple du vide" (Enregistré par Nicolas Constans, The Octopus Studio) C'est entre 2010 et 2011, que Nicolas et Sébastien quittent le groupe, nous sommes alors rejoint par Fred (ex l'Antre) et entrons dans une nouvelle phase de composition. Actuellement, neuf nouveaux morceaux ont été composés, le groupe prévoit la production et la distribution d’un 1er vrai album. Cet album tranchera nettement avec l’EP grâce aux réflexions basé sur la folie ordinaire et sa mise en place technique.

-POURQUOI AVOIR CHOISI LE NOM HERESIC SYNOPSIS? A la base le groupe devait s'appeler "Endless Vortex" en référence à une chanson d'un groupe, "Martyr", qui est une de nos nombreuses influences. Mais c'est après une soirée, grâce certainement à la bière, que le nom "Heresic Synopsis" est apparu. C'est le résumé des différents comportements humains qui ne vont pas dans le sens le plus commun, dans la normalité d'une société. L'hérésie a un sens très péjoratif, il souligne un jugement de valeurs des hommes envers ceux qui sont dit hérétiques. "Ce qu'il y a de meilleur dans les religions, ce sont leurs hérétiques."(Friedrich Nietzsche / 1844-1900), on peut même paraphraser et dire que dans tous systèmes immuables, ce sont les personnes qui vont à contre courant qui amènent le changement. Pour donner un exemple, Galilée était un hérétique, car il pensait que la Terre tournait autour du soleil et non l'inverse, il est pourtant l'un des fondateurs de la physique moderne.   Le mot "Heresic" est lui aussi une certaine forme d'hérésie... de la langue française.

-QUELS SONT VOS PROJETS? Nous venons de finir de composer notre nouvel album, le 21 Avril 2012 notre batteur sera le premier à enregistrer pour une pré-production. Celle-ci nous permettra de trouver un label, des concerts et surtout des personnes pour nous aider à finaliser notre album...

-RACONTEZ VOS VOTRE MEILLEUR ET PIRE SOUVENIR L'un de nos meilleurs souvenirs était un concert près de Barcelone en compagnie de nos amis Human Ashtray (Girone). Il y avait une grosse ambiance, et de la poutre dans un bar mythique "La Crypta". A noter que les Espagnols savent bien recevoir. Il y a aussi le déplacement vers Marseille dans un Camion, où nous nous amusions à reprendre des titres de Heresic Synopsis à capella, alors que nous étions coincés dans les bouchons. En fait c'est un souvenir mitigé, la limite entre le meilleur et le pire souvenir. L'un des pires souvenirs, c'était un certain concert où le batteur a cassé sa double pédale au tout premier morceau. L'un des membres actifs de l'association "le lapin noir" était resté assis à coté pour tenir la pédale...

-DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA: Ouf, ça remonte à loin :). Ce doit être en 2009, pour les chroniques de l'EP "le peuple du vide". Une des dernières est celle du webzine "pavillon 666" parut le 4 février 2009.

-DISCOGRAPHIE : 1er EP "Le Peuple du Vide" 2008

-SITE INTERNET : www.reverbnation.com/heresicsynopsis   www.myspace.com/heresicsynopsis