IMG_5106web


-GENRE : On se revendique comme étant Hardcore, il ne s'agit donc pas que d'un genre musical, mais plus d'un mouvement musical et avant tout d'un état d'esprit. Côté musical on s'identifiera plus au style New York Hardcore.

-MEMBRES :   On a donc Benz à la batterie, Manu et Toma à la guitare, François à la basse et Joe au chant.

-MINIBIO : Le groupe s’est formé à la fin des années 90 et a pour diverses raisons, et surtout pour divergences musicales, splitté en 2002. Certains des membres ont fondé un nouveau groupe (Owngame), d'autres ont tout simplement arrêté, et j'ai pour ma part continuer à jouer de mon côté en cherchant de nouveaux musiciens.
 Après une première démo sous un autre nom de groupe (Initiate), nous avons décidé de reprendre le nom South Impact (qui me tenait particulièrement à cœur) car l'esprit, l'attitude et l'intensité musicale correspondait plus que jamais à South Impact. C'est avec un noyau de base inchangé depuis 2006 (Benz, Manu, Joe et François) que nous avons enchainé les dates, les premières parties (25 Ta Life, Skarhead, L'Esprit Du Clan, Shattered Realm, Still Screaming, All For Nothing, As We Fight, Onesta, Fat Society, H-Tray, etc.) et les albums.
Depuis cette année nous avons intégré Toma à la guitare (qui remplace Mehdi), et nous nous sommes donc mis à l'écriture et l'enregistrement de notre nouvel album dans un pure style New York Hardcore.

-POURQUOI AVOIR CHOISI LE NOM SOUTH IMPACT?  Au tout début de l'aventure nous recherchions un nom de groupe qui nous soit très personnel et qui soit en même temps assez original.
   A cette époque un de nos groupes préféré, les "Spudmonsters" sortaient leur nouvel album "Moment Of Truth" dans lequel figurait un titre au nom assez évocateur : "Sudden Impact" ... venant de Toulouse (donc du sud), et fiers de notre région, nous nous sommes dit tout naturellement que nous allions nous appeler South Impact.

-SOUTH IMPACT EN CE MOMENT C'EST.....?  Nous avions commencé à composer de nouveaux morceaux avant le départ de Mehdi et l'arrivée de Toma nous a permis de faire une transition, de tout remettre à plat et donc de continuer à composer de nouveaux titres pour le prochain album.
 Nous sommes donc en plein dans la composition, l'écriture et bientôt l'enregistrement de ce nouvel album qui comprendra au moins 12 titres et qui sera très certainement disponible cet été.
 Nous sommes donc en parallèle à la recherche de dates, pour continuer à défendre en live le précédent album "Res A Provar", mais aussi pour préparer une tournée visant à promouvoir notre nouvel album, car c'est quand même en live que nous nous exprimons le mieux.

-QUELS SONT VOS PROJETS?  Les projets sont donc de boucler le nouvel album (l'écriture, l'enregistrement, l'artwork, etc ...) et de s'occuper de sa promotion, avec peut être la réalisation d'un clip.Mais il nous tarde surtout de partir à nouveau sur les routes pour le défendre. Du coup vu qu'on est pas mal occupé et peu disponible à cause de l'enregistrement, nous avons tout de même 2 dates à venir en avril (une sur Toulouse pour le tremplin Les Feux De La Rampe, et l'autre sur Angoulême pour le centième concert de l'asso Hardpork de Niko qui avait organisé leur premier concert avec nous).
Nous reprendrons donc activement les dates et tournées à partir de cet été.

-QUELS SONT VOTRE MEILLEUR ET PIRE SOUVENIRS? Je ne pense pas que nous ayons de pires souvenirs si ce n'est qu'en général les fêtes de la musique ne nous réussissent pas et il y en a eu une en particulier qui s'est assez mal passée car nous avons attendu toute la soirée à cause d'une programmation mal foutue, de groupes qui ne voulaient pas jouer en dernier, d'autres qui se sont rajoutés, des gars qui ont dit que nous n'allions pas venir aux organisateurs pour prendre notre place, des groupes qui font le forcing pour passer avant tout le monde et en plus ils ont pris tout leur temps pour s'installer, balancer, jouer, et quand c'était enfin à notre tour, il s'est mis à pleuvoir des cordes ... tous nos copains attendaient qu'on joue, et le pire c'est que c'était la dernière date de Mehdi avec nous donc nous avions tous sacrément les boules !!! mais heureusement que le patron du bar était bien sympa et au final je crois bien qu'il a eu autant les boules que nous !!!

-QUELLE EST VOTRE DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA?  Les dernières parutions dans les médias remontent à la sortie de notre cd "Res A Provar" en 2010 pour des chroniques qui ce sont avérées plutôt bonnes et des morceaux qui ont été bien accueillis, même si selon nous c'est le public qui vient te voir sur scène après avoir écouté ton cd qui est à même de juger de la qualité de tes morceaux et de tes prestations scéniques, l'un ne va pas sans l'autre selon nous !
 Pour ce qui est d'une parution dans une compilation nous sommes présents sur une compilation French Metal de 2008, et sur une compilation du label asiatique Prototype Records de 2010.

-DISCOGRAPHIE :  Play It To The Bone (2002)
                             Giving A Voice To His Thoughts (2006)
                             Codex (2008)
                             Res A Provar (2010)

-SITES INTERNET :   www.myspace.com/southimpact
                                www.facebook.com/southimpact
                                http://southimpact.bigcartel.com/
   Et pour tout ce qui concerne le booking, le merch ou autre : southimpact@hotmail.fr.

 

merci à TOMA et à BEN