mauriac

GENRE : Du punk, essentiellement. Nous sommes influencés par toute la scène d-beat de Galice (Ekkaia, Madame Germen), la scène émo française (Fingerprint, Anomie), le modern crust US (Remains of The Day, From Ashes Rise) et d'autres que j'oublie. Certains disent que nous faisons du melodicrust, d'autres du mélodic d-beat, de l'emo-crust mais bon tout cet étiquetage n'est pas des plus intéressants.  

MINIBIO : Nous sommes actif depuis 2008. Tol Eressëa a été fondé par Myriam et moi, puis d'autres se sont joints à l'aventure. Nous avons fait une tournée en Espagne en 2009 avec notre première démo sous le bras, puis une tournée plus européenne en juin 2010 qui passait par Berlin et la Belgique; enfin une autre tournée en Europe en 2011 pour présenter notre premier album, Des fleurs de pierre au coeur du mal.

MEMBRES : Il y a peu de temps, le groupe se composait de Myriam (chant), Antoine (batterie), Karl (guitare), Julien (basse) et Jérôme (guitare, chant). Pas mal de choses ont changées, Karl et Antoine ont exprimé le souhait de cesser leur activité.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE NOM TOL ERESSEA?Tol Eressëa signifie "île solitaire" dans le langage elfique inventé par Tolkien. La signification collait bien avec le côté mélancolique de notre musique, ou du moins l'esprit dans lequel nous souhaitions évoluer et que nous voulions transmettre que ce soit par le son ou par les textes de Myriam.

TOL ERESSEA EN CE MOMENT .....? Pas grand chose dans la mesure où nous devons quasiment repartir de zéro suite à la défection soudaine de certains de nos membres. Depuis le début de l'année nous avons joué à Marseille et à Toulouse.

QUELS SONT VOS PROJETS? Nous devions sortir Des fleurs de pierre au coeur du mal en vinyl avec l'aide de quelques labels français et d'un label brésilien, participer à la compilation des 20 ans de Stonehenge avec une reprise du catalogue du label, enregistrer deux nouveaux titres pour des splits avec les copains de Maidenhair Tree et un groupe mexicain. Inutile de te dire qu'avec les derniers évènements, pas mal de ces projets sont largement remis en cause.

PIRE ET MEILLEUR SOUVENIR : Meilleur souvenir : peut-être notre première tournée en Espagne en 2009.                                          Le pire : ce que Tol Eressëa vit actuellement.

DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : Je n'en sais strictement rien, à vue de nez je dirai la chronique de Nawak Posse ou celle de Metalorgie.

DISCOGRAPHIE : 2009 : s/t

                2011 : Des fleurs de pierre au coeur du mal
 
SITE INTERNET :
 
 
entretien avec Jérôme