The Slaughters (3)

 

-Genre : Heavy Metal

 

-Minibio  :" THE SLAUGHTERS " Vit le jour en Aout 2009. Dan ( guitariste ) et Philippe ( bassiste ) forment le noyau de départ de cette formation Heavy Metal. Très vite rejoints par Damien ( guitariste ) et en l'espace de quelques mois, ce tiercé gagnant va créer une heure et vingt minutes de compositions originales. Nous sommes déjà en Aout 2010 et arrive Marc ( chanteur ) permettant au groupe de continuer sur sa voie(x)... Sébastian, "petit" prodige Allemand d' 1m85, né avec des baguettes à la place des mains rejoint la formation. Notre première démo trois titres sort en Mai 2010. Un recueil de 68 mins est enregistré en Mai 2011. Il deviendra notre premier album intitulé " BROTHERS IN BLOOD " qui sortira sous le label " BRENNUS MUSIC " en juin 2012. Entre ces deux évènements, Damien et Sébastian sont partis vers de nouveaux horizons, laissant leurs place à Julien ( guitariste ) et à Romain ( batteur ).

 

-Membres : Marc: Chant

                      Dan: Guitare/ Chœur

 

                      Julien: Guitare

 

                     Philippe: Basse

 

                     Romain: Batteur

 

-Pourquoi THE SLAUGHTERS? Nous voulions trouver un nom à consonance " Anglo-saxonne " qui ferait référence aux groupes des seventies où il y avait souvent " THE " dans la dénomination....puis en référence à un "abattage de morceaux de musique sur scène" car " The Slaughters " signifie " Abattoirs " ou bien " les massacreurs " en Français... mais pas au sens auquel les gens s'attendent forcément ( nous aimons beaucoup les animaux!!!! )

 

- THE SLAUGHTERS en ce moment ? En parallèle de la sortie de l'album, nous sommes en plein "boom"...si l'on peut dire...disons simplement que nous écrivons de nouveaux titres pour le groupe évidemment(en vue du deuxième album)  mais nous sommes aussi en pleine période de composition pour le compte d'une société de jeux vidéo Toulousaine qui s’appelle DOGBOX STUDIOS. Nous avons en charge  l’écriture de certaines musiques dans leur futur jeu d'action " HOLY SHIELD " qui sera dispo fin d'année 2012 sur l' Android Market ainsi que sur l' Apple Store. On prend le temps de se poser et de dormir un peu tout de même...!!! ;)

 

-Quels sont vos projets? Dans un avenir proche, c'est bien entendu l'enregistrement des morceaux composés pour DOGBOX STUDIOS, des concerts à partir septembre 2012. Sur du long terme, les titres que nous écrivons actuellement figureront logiquement dans notre prochain album qui sera enregistré si tout va bien en 2013 et normalement sur la B.O du Jeu Holy Shield qui sortira sur les plateformes dématérialiser.

-quel est votre meilleur et pire souvenir? : On va commencer par le pire :

 

- L’enregistrement de notre album, même si cela reste l’un de nos meilleurs souvenirs,  car même si on croit être prêt  à enregistrer et bien non, il a fallu refaire beaucoup de chose rejouer et encore et encore jusqu’à ce que le résultat soit là.

 

Personne n’a été épargné dans l’histoire, cela forge un certain mental  aussi et nous prépare pour l’avenir, mais il est vrai que sur le moment cela peut déranger : non t’est pas en place, recommence, là non plus, essaye encore, et des fois cela peut durer longtemps…………………….longtemps.  Avec du recul c’est que du bonheur car au final la musique est là.

 

-On est tous fier de notre bébé et notre meilleur souvenir sera dans les jours à venir quand on recevra nos précieux CD.

 

-dernière parution dans un média ? : Nous avons fait l'objet d'une chronique sur le site " zone-metal.net ". Nous leur avions envoyé notre album en espérant justement faire parti des nombreuses critiques d'albums du genre Heavy Metal. Nous avons été servis! Je vous laisse le lien direct vers la page web concernée:

 

http://www.zone-metal.net/t4779-the-slaughters-brothers-in-blood-2012

 

-Discographie : Mai 2011 : " The Avenger "  - démo trois titres ( environ 16 mins )

 

                           Juin 2012 : " Brothers in blood " - album 9 titres + bonus track ( environ 68 mins )

 

-Site internet http://www.myspace.com/theslaughters31