331353_10150494498502516_62987825_o

 

-GENRE Punk Rock Aléatoire

-MINIBIO : Le groupe s'est formé en 2005. On était alors 4 et c'était notre premier groupe à tous. On a du faire un peu moins de 40 concerts en 4 ans sous cette formation puis durant l'été 2009 on est passé à 3 au line-up et c'est sous ce format qu'on a enregistré et sorti notre premier EP lors de l'été 2009. On a fait une flopée de concerts puis pendant l'été 2010 on a enregistré un split album avec les amis de Ben & Fist, un groupe de punk-rock gersois. On a ensuite fait pas mal de concerts avec eux afin de promouvoir le split, et c'est à cette occasion qu'on a fait nos premières vraies tournées.

-MEMBRES : Shak – Basse / Chant
                    Guif – Guitare / Chant
                    Ju - Batterie

-POURQUOI BIAS? Au début on s'appelait Barbie Is A Slut mais comme Barbie est un nom déposé, on a préféré garder les initiales. Après coup on a vu que BIAS c'était pas mal de choses; deux villages en france, un truc sur les amplis, un oiseau... merci wikipédia !

-BIAS EN CE MOMENT .... Ben là de suite avec Ju on prépare un chili pour ce midi. Sinon plus sérieusement on bosse sur notre premier album et on monte une tournée pour Novembre 2012 avec Ghost On Tape, un groupe de punk rock toulousain qui sort son album à la rentrée.

-VOS PROJETS? Eh bien pour pas copier sur la question précédente on va dire, réussir à amasser assez de fric pour enregistrer et sortir l'album, retrouver notre estime perdue quelque part dans l'espace temps, suivre des formations de super héros pour pas se faire prendre en otage en ce moment !

-VOTRE MEILLEUR ET PIRE SOUVENIR Alors le pire c'était le 11 Juillet 2009, on avait joué dans un squat où on avait rdv à 18h pour balancer, toute l'orga s'est pointé à 21h. On devait jouer en premier à 22h et on partageait la batterie avec les 4 autres groupes (2 groupes de punk oï et 2 death metal). Or quand l'orga arrive on apprend qu'ils n'ont pas tout le matos nécessaire alors qu'ils nous avaient bien précisé que tout était ok. Au final le concert commence à 23h mais l'ordre avait complètement changé et les groupes jouaient sur un petit retour de 50w dégoté d'on ne sait où, tourné vers le public. On apprend après qu'on jouera en dernier, soit. Dés 00h tout le monde était trop bourré ou trop camé et tous les gens de l'orga se foutaient du truc. Au final, arrive notre tour, on devait emprunter un ampli à un groupe qui jouait en premier (ce qui était convenu vu qu'on prêtait la batterie à tout le monde), il est 3h du matin et le gratteu qui doit nous prêter l'ampli refuse car il voulait se barrer. Du coup ça part en vrille. On avait des très bons potes dans un des groupes de death metal (SiViS) et leur manager était front contre front avec le dit guitariste. On en voyait pas la fin. Au final on trouve un autre ampli pour jouer. On finit le concert à 4h30 et le guitariste trouve le culot de nous faire « ah pas mal votre petit truc les gars, ça a été pour vous sur scène ? ». Bref, on a prit nos cliques et nos claques et basta !

Sinon un des meilleurs souvenir c'était notre première partie de Justin(e) en Avril 2012. Trop bonne ambiance, plein de rigolade, de bons souvenirs ! Mais en fait il y en a tellement des bons souvenirs qu'on peut pas en cibler vraiment un seul. Comme un concert avec Ben & Fist qu'on a fait à Montpellier où on a fait 0 entrée et du coup on a joué un set raccourci avec 6-7 morceaux qu'on a entièrement joué en reggae.

-DERNIERE PARUTION DANS UN MEDIA : Huuum si mes souvenirs sont bons c'est dans la Dépêche pour l'occasion d'un concert au Celtic avec SiViS le 8 juin.

-DISCOGRAPHIE : Alors on a sorti un EP en Octobre 2009 qui s'appelle « This Is Our First Hippy », puis on a sortit un split album avec Ben & Fist en Novembre 2010 qui s'intitule « Des Pressions Chroniques ». Et voilou pour le moment.

-SITE INTERNET : 

On a une page Facebook https://www.facebook.com/pages/BIAS/228014512515

et un Myspace http://www.myspace.com/biaspunkrock

 

merci à Shake et Ju