af8b9020b07699a1fad2a6d81c3bdd0f

 

JENX

ENUMA ELISH

Klonosphere/Season of mist

 7.5/10

Dans la grande cour française que sont les différents styles de métal, il en est un qui n'est pas trop à la mode dans la création de groupe : c'est celui de l'indus. Trop peu nombreux sont les groupes français qui se lancent dans l'aventure du métal industriel. Jenx est pourtant l'un d'entre eux !!

Groupe bordelais formé en 2003, des membres issus d'horizons différents, 1 minicd et 1 album à son actif, Jenx a tout pour plaire aux addicts de Ministry et Static X.

Après un « Fuseless » foutrement efficace, on espère un nouveau morceau de bravoure à même de faire enfin progresser le groupe à un niveau de notoriété plus important…
Enuma Elish autant le dire de suite, n’est pas une révolution. Mais est-ce un mal ? Jenx a davantage besoin d’une affirmation et LA, le travail est fait et bien fait. Enuma Elish bénéficie pour cela d’une production excellente, légèrement supérieure a celle de son prédécesseur. J’ajouterai que la balance voix/instruments est mieux gérée. La voix (excellente) du chanteur cannibalisant moins l’ensemble.
Les machines sont toujours une composante essentielle et dynamisent autant qu’elles apaisent. Mention spéciale et gros gros kiff sur « Nibiru » et son incroyable intro, au centre de l’album. Morceau hyptotique, original… Reussite totale.
Jenx poursuit donc sur sa lancée. Esperons que le travail paie… Definitivement, le groupe mérite mieux.

French Redneck