Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOULOUSE 6 FEET UNDER
Albums Photos
Derniers commentaires
27 novembre 2011

SIRE CEDRIC

sire cé logo

STYLE DE ROMANS : J’écris des thrillers teintés de surnaturel. Ils paraissent d’abord en grand format aux éditions Le Pré aux Clercs, puis en poche chez Pocket

MINIBIO : J’ai grandi dans l’Aveyron, près de Rodez, suivi des études à Toulouse, et accumulé divers petits boulots pendant quelques années. J’écris depuis mon adolescence, mais ce n’est qu’en 2005 que j’ai publié mon premier livre, Déchirures. Depuis, j’écris un livre par an.

LES DIFFERENTES PERSONNES QUI T'INSPIRENT : Stephen King, inégalé, qui m’a fait découvrir le genre fantastique quand j’étais adolescent. David Lynch pour ses chefs d’œuvres Lost Highway et Mulholland Dr., Clive Barker pour Hellraiser et son œuvre visionnaire. Dans des registres moins intellos, Serge Brussolo et Shaun Hutson me fascinent par leur capacité à écrire comme des météores. Ces types sont vraiment surhumains !

SIRE CEDRIC EN CE MOMENT ..... : Je travaille sans me presser sur mon prochain thriller. On y retrouvera Eva, la policière albinos déjà héroïne de mon roman De fièvre et de sang.

ET ENSUITE? : Mes livres sortent d’abord en grand format, au mois de mars. Ensuite, ils sont repris au format mp3, par les excellentes éditions audio VDB, ainsi qu’au format club chez France Loisirs (actuellement, c’est De fièvre et de sang qu’on peut commander dans leur catalogue). L’an prochain, les éditions Pocket ressortiront également De fièvre et de Sang et Le Jeu de l’Ombre dans leur collection « Thriller ».

DERNIERE PARUTION : Mon dernier livre en date est un giallo qui s’intitule Le jeu de l’ombre. C’est l’histoire de Malko Swann, un musicien qui, suite à un accident de voiture en passant sur le pont du Diable, n’entend plus la musique. Le problème, c’est qu’on commence à retrouver ses anciennes amantes assassinées, et que Swann n’a pas souvenir de les avoir revues… Meurtres à l’arme blanche et atmosphère entre chien et loup au programme.

SITE INTERNET : www.sire-cedric.com

Sire_Cedric PHOTO

 

Publicité
Commentaires
TOULOUSE 6 FEET UNDER
  • Toulouse 6 Feet Under le site d'actualités underground de Midi-Pyrénées. Vous trouverez ici des interviews de groupes locaux et de personnes animant la vie underground, des découvertes de lieux (bars, boutiques..), un agenda des évènements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 037
Publicité